Les Insécables, blog beauté et lifestyle
marrakech-voyage-4jours-koutoubia

4 jours à Marrakech


Marrakech, mon voyage le plus dépaysant !

En février 2014, j’ai passé 4 jours à Marrakech et si je vous en parle aujourd’hui c’est parce que ça fait parti d’un de mes plus beaux voyages !
Pour ma première sortie du continent européen, le voyage a été une succession de découvertes : culturelles, culinaires et humaines. Là-bas, la ville est en perpétuel mouvement, les sons et les odeurs vous accompagnent tout le long et surtout l’animation humaine est extraordinaire ! Aujourd’hui, je souhaite vous faire partager mon périple !

Transports & hébergements

Transports : nous sommes partis de Lyon avec Easyjet, il faut compter environ 130 euros par personne pour l’aller-retour pour 1h30 de vol. Arrivés à l’aéroport, vous serez surpris de la longue file de taxis qui n’attendent qu’une chose : votre argent. Il faut savoir deux choses sur les Marrakchis : lorsqu’il s’agit de vous vendre quelque chose, ils peuvent être très insistants mais sont toujours très gentils, ne vous sentez pas menacés, pour eux, c’est pratique courante et cela fait parti du charme de cette ville. Autre chose : lorsqu’un Marrakchi vous propose un prix, NÉ-GO-CIEZ ! Lorsqu’on vous donne un prix, divisez-le par 3 et ne cédez pas. Si le vendeur commence à négocier, c’est bon signe. S’il ne négocie pas et qu’il se braque, vous êtes descendu trop bas.
Revenons à nos moutons, essayez de négocier avec les taxis, mais ne vous attendez pas à descendre de beaucoup. Nous avons payé 50 dirham (environ 5€).
Hébergement : nous logions dans un magnifique riad que nous avions trouvé sur airbnb (220€ pour 4 nuits pour 2 personnes). Je vous conseille de regarder sur airbnb et de loger chez l’habitant, vous pourrez alors faire de belles rencontres, savourer de bons plats et surtout avoir de très bons conseils sur votre voyage !

Nos visites

Jour 1 : notre première visite a été aux tombeaux saadiens (entrée 10DH). Ces tombeaux sont le vestige de la grandeur d’une dynastie très attachée au développement des arts avec le reste du monde. Ces tombeaux sont d’une beauté incroyable, l’architecture est minutieusement réalisée. Après, nous nous sommes promenés dans la ville où nous avons pu admirer les remparts de la ville.

marrakech-tombeaux-saadiens

Jour 2 : les jardins de Majorelle (entrée 50DH + 25DH pour le musée) dans la nouvelle ville. En soi, la nouvelle ville n’est pas typique. Elle est très urbanisée et très occidentale, donc ne perdez pas votre temps là-bas. En revanche, les jardins de Majorelle sont somptueux. Véritable havre de paix, la diversité de la végétation luxuriante vous laissera sans voix. Le musée d’art Berbère est intéressant mais petit.

marrakech-jardin-majorelle

marrakech-majorelle-jardins

marrakech-majorelle
Ensuite, nous avons découvert la place Jemaâ El-Fna, le cœur dynamique de Marrakech, où toute la journée vous pourrez observer charmeurs de serpents, numéros de singes, tatoueuses au henné, petits vendeurs de breloques, etc… Notre hôte nous avait conseillé de venir une fois le matin, une fois le midi et une fois le soir pour voir l’évolution de cette place et de son atmosphère.

Jemaâ El-Fna

Jour 3 : les souks. N’hésitez pas à vous perdre dans les souks et à vous laissez guider par les odeurs notamment dans le souk aux olives ! Par contre, évitez le souk aux cuirs (quartier des tanneurs) qui est, d’après notre hôte et nos différentes connaissances, un endroit peu sûr.

marrakech-souks

marrakech-voyage

marrakech-olives

Nous avons poursuivi nos visites par le Palais de la Bahia, qui possède une architecture très agréable. Composé d’une multitude de cours qui vous font passer d’un décor à un autre, le Palais de la Bahia est un endroit surprenant.

marrakech-bahia-palais

Jour 4 : la Medersa Ben Youssef (entrée 40DH). Vous serez soufflé par l’architecture de cette ancienne école coranique qui inspire calme et sérénité. Il faut se perdre dans l’immensité du bâtiment pour pouvoir en apprécier chaque recoin !

marrakech-ecole

Nos bonnes adresses de restos

  • Dans le coin des tombeaux Saadiens, nous avions très bien mangé et pour peu cher au Kasbah Café, je vous conseille la pastilla au poulet, un régal ! De la terrasse du restaurant, vous pouvez admirer les nids des cigognes, c’est impressionnant.

marrakech-pastilla

  • Un déjeuner à Marrakech où je vous conseille le tajine au poulet qui est succulent !
  • N’hésitez pas à prendre un thé à la menthe un matin au Café des Épices et admirez la mise en place du souk !
  • Dans la nouvelle ville, nous avions bien mangé Chez Ouazzani où l’accueil y a été fort sympathique ! Les brochettes sont succulentes !
  • Place des Ferblantiers, vous trouverez une restauration très fine et réellement succulente, un mélange de gastronomie marocaine et asiatique vraiment surprenante au Kosy Bar. Le prix du repas est par conséquent un peu cher.

Voila pour notre périple à Marrakech, d’où je garde un souvenir extraordinaire ! Si vous avez la possibilité, n’hésitez pas à prendre le bus pour partir à Essaouira, qui est, paraît-il plus calme que Marrakech et tout aussi magnifique !

Une petite vidéo tout en musique compilant nos plus belles visites pour vous mettre dans le bain 😉

 

Julie

Partagez cet article !