Les Insécables, blog beauté et lifestyle
barcelone-casa-mila-terrasse

3 jours à Barcelone


Hola amigos ! Barcelone en 3 jours ? Cadence rapide mais à faire !

Étant une fan de vacances détente, c’est tout naturellement que je vous parle de l’Espagne et plus particulièrement de Barcelone. Les weekends de trois jours arrivent, alors profitez-en !
J’y suis allée 2 fois, une fois en août durant un road-trip (où j’ai séjourné 2 jours) et une fois mi-mai. Autant vous dire qu’en août la ville est bien plus animée, mais aussi il fait beaucoup, beaucoup plus chaud et les visites sont parfois difficiles à faire.
Dans ce post, je souhaite partager avec vous mon voyage et mes coups de cœur.

Transports & hébergements

Transports : l’Espagne je ne la connais qu’en voiture, c’est tout naturellement que nous avons fait du co-voiturage jusqu’à Barcelone. 6h de route depuis Grenoble et 50€ aller-retour par personne, c’était plutôt rentable.
Hébergement : nous logions à Poblenou, quartier au nord de Barcelone, à 200m de la plage. Nous avons trouvé notre logement via airbnb et dormions chez Tom&Keith, des hôtes particulièrement agréables et discrets. C’est le début du quartier gay. À première vue, le quartier n’est visiblement pas attrayant, mais en se promenant, on découvre une vraie petite ville avec sa propre rambla très vivante !

Nos visites

Jour 1 : notre premier jour à Barcelone a débuté par une visite du Barri Gòtic. C’est un quartier vivant et somptueux. L’architecture est un véritable plaisir pour les yeux, avec parfois des cours intérieures en accès public, dotées d’une végétation luxuriante. Sur place, nous avons visité la Cathédrale Santa Eulàlia qui vaut le détour. L’édifice est imposant tout comme l’architecture interne. Lorsque vous sortez de cette Cathédrale, n’hésitez pas à vous assoir sur les marches et posez-vous. Admirez l’effervescence de la foule, mais surtout, profitez des spectacles de rue qui se jouent juste devant la Cathédrale.

barcelone-weekend-santa-eulalia

Jour 2 : journée entièrement consacrée à la Sagrada Famìlia et au Parc Güel. Pour être honnête, je n’ai jamais vu plus belle église que la Sagrada. Vous ne pouvez pas passer à Barcelone, sans voir la Sagrada Famìlia. Le bon plan, c’est de réserver votre place sur internet ici pour éviter des heures de queue. Pour comprendre cette œuvre démesurée, je vous conseille de passer avant tout dans la pièce de l’exposition sur Gaudi. Vous comprendrez alors toute la richesse des sculptures, des ornements et de la construction de l’église. La Sagrada Famìlia est un endroit magnifique, on peut passer des heures à scruter les moindres détails. Les vitraux sont incroyables et illuminent de toutes les couleurs le hall d’entrée.

barcelone-sagrada-familia4

barcelone-sagrada-familia  barcelone-sagrada-familia-2
Concernant le Parc Güel, il est désormais payant, du moins la partie la plus intéressante, et est aussi magnifique. Il offre une vue d’ensemble sur toute la ville et notamment sur la Sagrada. Les mosaïques subliment les bâtiments et plateaux.

barcelone-weekend-parc-guell

barcelone-weekend-parc-guell

Jour 3 : la Casa Milà. Idem, ici prenez vos entrées sur Internet pour éviter la queue. Ce bâtiment construit pour la riche famille des Milà, fourmille de fantaisies architecturales. Le plus impressionnant reste la terrasse peuplée de structures à formes humaines en céramique. Je vous conseille d’aller admirer cette terrasse à la tombée du jour, là où la magie opère.

barcelone-casa-mila
Las Ramblas & la Boqueria
sont les lieux incontournables de Barcelone. La promenade sur Las Ramblas le soir est un véritable univers où se pressent kiosques, vendeurs ambulants de jouets, performers, peintres, etc. Et la Boqueria est un marché haut en couleurs qui compose avec une foule dense à toute heure de la journée. Attention aux pickpockets !

Nos bonnes adresse de restos

Je n’ai qu’une adresse à vous fournir : La Bodega Biarritz. Bon ok, le nom ne vous fait pas transpirer les vacances… détrompez-vous! Il faut faire la queue, mais le jeu en vaut la chandelle ! Vous serez accueillis dans un cadre typiquement espagnol dans une ambiance familiale et très conviviale. Les tapas sont à tomber, préparés sous vos yeux et sont étalés sur le comptoir, de quoi vous faire saliver. Ils sont très copieux et le prix reste tout à fait abordable. J’ai juste envie de retourner à Barcelone pour ça, c’est vous dire !

Voila pour mon périple à Barcelone, j’espère vous avoir convaincues ! Et surtout si vous passez à la Bodega Biarritz, prenez des photos, histoire de me faire saliver !

Partagez cet article !