Les Insécables, blog beauté et lifestyle
Sans faille, vincent musso, thriller, roman, polar, suspence

Un thriller sans faille


Ça y est le froid est de retour ! Et avec lui les longues journées pluvieuses qu’on passe sous la couette bien au chaud. Et pour s’occuper, deux choix s’offrent à nous : la télé ou la lecture… Pour les adeptes de la lecture, j’ai une petite suggestion à vous faire.

« Sans faille » est un thriller de Valentin MUSSO paru en 2014. Avec son résumé accrocheur et plein de suspense, je me suis vite laissée happé par l’histoire. Je n’ai pas trouvé les personnages très attachants, plutôt exaspérants (le coté fils à papa arrogant d’un des personnages est assez énervant, mais colle parfaitement à l’histoire). Cependant l’envie de découvrir leurs secrets était la plus forte. Au fil des pages et des chapitres, au fur et à mesure que nous découvrons leurs passés, et l’avancement de la randonnée qui tourne au cauchemar, nos hypothèses sont mises à mal par de nouvelles révélations. Machination ou paranoïa ? Est-ce la malchance qui les poursuit ou récoltent ils simplement ce qu’ils ont semé dans le passé … un huit clos terrifiant, où secrets et mensonges se mêlent à la solitude et l’isolement de la montagne. Qui arrivera au bout de cette randonnée ? Malgré une fin un peu rapide à mon goût et quelques passages un peu longs, je recommande ce livre à tous les curieux et aux fans de secrets.

Voici le résumé du livre, à vous de juger :

Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d’un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu’il l’a laissé croire ? Le groupe s’égare, d’anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu’au drame. Impensable. Imprévisible ? C’est du moins ce qu’ils croient, au début… Connaît-on vraiment ses amis ?

Bonne lecture ;)

Partagez cet article !