Les Insécables, blog beauté et lifestyle
polar-bussi

Un polar mystérieux


Un avion sans elle, une intrigue machiavélique !

un-avion-sans-elle-bussi

Sur les bons conseils d’un de nos lecteurs (Mark) suite à notre article Nymphéas noirs, j’ai dévoré « Un avion sans elle » du même auteur, Michel Bussi.

« Un avion sans elle » est un polar, paru en 2012 qui a reçu plusieurs prix dont le prix Maison de la Presse. Le résumé n’est pas très accrocheur mais dès le début du livre, le lecteur est plongé au cœur d’un crash d’avion. Parmi les passagers deux bébés, mais un survivant que deux familles s’arrachent. Durant 18 ans, Émilie la miraculée ne sait toujours pas de quelle famille elle vient. Et c’est sans compter l’amour incestueux que lui porte son frère qu’il nous faut le découvrir : qui est-elle ? 18 ans d’enquête veine pour Crédule Grand-Duc, qui, prêt à se suicider découvre in extremis un détail qui pourrait bien éclaircir l’affaire. L’aventure commence…

Voici le résumé du livre :
23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu’à Émilie qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs et Marc, son frère, pour découvrir la vérité…

Bonne lecture et n’hésitez pas à partager vos coups de cœur ! 😉

 

Julie

Partagez cet article !