Les Insécables, blog beauté et lifestyle
MichelBussiLecture

Un roman policier à dévorer


lecture-michelbussi

 

Coucou les loulous, aujourd’hui je voulais vous parler d’un auteur que j’ai découvert cet été et qui a réussi à me retourner le cerveau ! Il s’agit de Michel BUSSI. Je ne sais pas si vous le connaissez, mais moi je l’adore !! Il m’a été révélé par une lectrice passionnée, et j’aimerais maintenant partager cette belle découverte.

« Nymphéas noirs » est un roman policier, paru en 2011 il a reçu de nombreux prix. Le résumé ne paye pas de mine, le début traine un peu en longueur… Par trois fois au moins j‘ai failli tout arrêter, changer de livre et l’oublier. Mais j’ai tenu bon, curieuse de voir ou l’auteur voulait en venir. Puis d’un coup j‘ai commencé à y voir clair, à visualiser les personnages dans leur ensemble, les lieux, les indices, les suspects. Et quand on croit avoir compris, résolu l’énigme, tout s’écroule, tout se retourne mais en même temps tout s’emboîte. J’ai compris et je n’ai pas été déçue du voyage !! Impatiente de refaire le voyage je file à la librairie découvrir une nouvelle histoire…

Voici le résumé du livre, à vous de juger :
Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéas, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé…

Si vous avez vous aussi découvert de beaux livres que vous aimeriez faire partager, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire !! 😉

Partagez cet article !
  • Mark Lefevre

    Michel Bussi a aussi publié UN AVION SANS ELLE, qui a connu un certains succès. Le pitch est accrocheur : Un avion s’écrase et le seul survivant est un bébé, que deux familles se le disputent. C’est cool non ? Enfin, intrigant…

    • Laetitia Dunand-Martin

      En effet c’est intrigant … Je le met sur ma liste de livre à acheter !! NE LACHE PAS MA MAIN est aussi un très bon roman policier, avec une fin des plus improbable … l’article est en préparation !

  • Ça nous a l’air plutôt cool, à lire donc ! Merci 😉

  • Pingback: Un avion sans elle, un polar intriguant - Les insécables blog–()