Les Insécables, blog beauté et lifestyle
pochetteparadis-ohlesjolis

Interview : Oh les Jolis !


C’est l’été, vous voulez frimer avec votre cabas ? Choisissez la sud-ouest touch « Oh les jolis ».

Il y a quelques semaines, alors que je vagabondais sur Instagram, j’ai découvert le compte de Oh les jolis et leurs magnifiques créations. Bon, vous commencez à me connaître, j’aime le Sud-Ouest et particulièrement le bassin d’Arcachon. J’ai donc craqué et j’ai commandé une super, génialissime, belle et so Bassin d’Arcachon (oui tout ça) pochette !

escapade_pinasse

Néanmoins, je voulais savoir qui se cachait derrière ces créations et je leur ai donc posé plein de questions :

Bonjour, Oh les Jolis un bien joli nom, mais qui se cache derrière ?

Oh les jolis c’est une association de deux personnalités l’un terre à terre, Jérémy, et l’autre tête en l’air, Océane. Tu l’auras compris la création pour Océane et la partie commerciale pour Jérémy. Au travail comme dans la vie, notre but est de se faire plaisir et d’avancer ensemble.

salie24

Racontez-nous votre histoire : d’où vient la marque ? Quel a été le déclic ?

La marque a été crée l’hiver 2015, sous la grisaille en pensant fort au bel été qui nous attendait sur notre Bassin d’Arcachon d’où nous sommes originaires. Nous avions envie de quelque chose de frais qui pourrait plaire aux locaux et aux personnes de passage dans notre joli petit coin de paradis.

Quelles sont les valeurs que vous souhaitez véhiculer avec vos créations ? Quelle est la philosophie de Oh les Jolis ?

Les valeurs que nous souhaitons véhiculer au travers de notre marque sont l’échange, les rencontres avec les gens, le respect de l’environnement, l’amour de notre bel endroit qu’est le Bassin d’Arcachon. La philosophie de notre marque est un engagement envers le commerce équitable, car tous nos produits sont en coton Bio et certifiés GOTS. Nous souhaitons maitriser notre image de A à Z, en passant de la création au marketing jusqu’à la vente.

Qu’est-ce qui vous attire dans la création d’objets ?

La création du design de tous nos modèles est sans doute la partie la plus compliquée. C’est la réussite ou l’échec, il faut savoir utiliser les bonnes couleurs, suivre les tendances, parfois les dépasser. Penser à rester assez simple pour que tous les modèles puissent plaire au plus grand nombre.
La création d’une marque et de ses modèles, c’est de l’excitation, du risque, de la fierté, un mélange de beaucoup de sentiments qui donnent envie d’avancer dans ce projet.

D’où tirez-vous vos inspirations (même si cela paraît évident) et vos influences ?

Le bassin évidemment ! Ses couleurs, ses odeurs, ses habitants, ses vacanciers. Mais aussi nos voyages, l’univers de la mode, du design bref un mélange de plein d’idées qui donnent naissance à nos créations.

19

Pourquoi le coton bio ?

Nous avions à coeur de travailler un produit qui respecte la nature et qui soit en accord avec le lieu où nous vivons. Le coton bio était une évidence. 

Avez vous des projets futurs ? Créer des pochettes et cabas pour Biarritz ? Paris ? Lyon ? Toulouse ?

Nous commençons à peine et avons déjà pleins d’idées et de projets pour développer notre marque. Des collections spéciales créées et dessinées pour des boutiques.
Des pochettes et sacs pour d’autres villes, peut-être d’autres produits…. Tout va dépendre de cet été, nous sommes très confiants et avons déjà de très bons indicateurs en ce début de saison.

Si vous aussi, vous voulez ramener le soleil chez vous et soutenir des créateurs français, voici le site sur lequel vous pouvez acheter du bonheur 🙂

pochetteparadis-ohlesjolis

salie14

Julie

Partagez cet article !