Les Insécables, blog beauté et lifestyle
caramel-beurre-sale-cover

Recette de caramel beurre salé


Le caramel beurre salé : une histoire d’amour

Bonjour poignées d’amour et fesses rebondies, aujourd’hui nous vous parlons sucre, gras et sel, j’ai nommé : le caramel beurre salé ! Véritable petit plaisir, j’ai toujours cru que c’était compliqué à réaliser, or c’est FAUX! Voici une recette facile qui séduira vos papilles…

Pour 4 personnes :

  • 150g de sucre en poudre
  • 75g de beurre demi-sel
  • 20cl de crème liquide

caramel-beurre-sale-ingredients

1ère étape : le sucre et la crème

La première étape consiste à réaliser le caramel : disposez le sucre dans une casserole et mettez le à chauffer à feu moyen afin qu’il se liquéfie. Pour qu’il caramélise uniformément, j’ai remué avec une spatule en bois. Cette technique forme des petites boules de sucre, ne vous inquiétez pas, ça va fondre.

Pendant ce temps, versez également la crème dans une casserole et faites la chauffer.

caramel-beurre-sale

2ème étape : le mélange

Une fois votre caramel bruni (attention ça arrive vite), hors du feu, versez en un coup la crème et remuez vivement jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à ce que tout soit fondu. Si le caramel est trop liquide, remettez le sur le feu tout en mélangeant afin qu’il s’épaississe un peu.

Conservez votre caramel beurre salé dans un pot / bocal au frais.

Vous voyez, c’était pas si compliqué 🙂 Tiens, j’y pense, cela ne ferait-il pas un délicieux nappage de cheesecake?! huuuuum

caramel-beurre-sale-cover

Julie

 

 

Partagez cet article !