Les Insécables, blog beauté et lifestyle
cheesecake-recette2

Le Super Cheesecake


Le Super Cheesecake, c’est comme un cheesecake mais avec des super pouvoirs ! Vous voulez une recette facile et inratable qui comblera votre palet affuté ? C’est ici !

Pour 8 personnes (qui ont faim) :

  • 200 grammes de petits-beurres
  • 500 grammes de ricotta
  • 120 grammes de beurre
  • 120 grammes de crème fraîche épaisse
  • 120 grammes de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe d’arôme de vanille

cheesecake-insecables-recette-ingredients

 

1. Émiettez les 200 grammes de petits-beurres. Notre technique : un sac congélation, les petits-beurres à l’intérieur, un rouleau à pâtisserie et on aplatit les petits-beurres. Attention, il ne faut pas que ce soit de la poudre mais pas que ce soit de trop gros morceaux.

2. Faites fondre 120 grammes de beurre et versez les dans un saladier.

3. Ajoutez ensuite les morceaux de petits-beurres sur le beurre et mélangez de façon à les imprégner. Versez cette « pâte » dans un moule recouvert d’un papier sulfurisé et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

cheesecake-insecables-recette-beurre

4. Faites préchauffer votre four à 180°.

5. Dans un saladier, battez les 2 oeufs. Ajoutez les 500 grammes de ricotta, les 120 grammes de crème fraîche, les 120 grammes de sucre et la cuillère à soupe d’arôme de vanille. Mélangez bien. Vous devez obtenir une pâte bien lisse et homogène.

6. Versez ce mélange sur les biscuits reposés au réfrigérateur, et enfournez pendant 45 min à 180° (chaleur tournante). Une fois la cuisson terminée, laissez reposer le cheesecake dans le four éteint pendant 30 min. Et laissez le refroidir à l’air libre.

7. Une fois refroidi, placez le cheesecake au réfrigérateur pendant au moins 4h avant de servir.

Et tadaaaam ! Régalez-vous !

Astuces : vous pouvez aussi réaliser cette recette avec du spéculos, des galettes bretonnes etc. pour les biscuits et remplacer la ricotta par du mascarpone, St-Môret, etc.

cheesecake-insecables-recette

cheesecake-recette2cheesecake-recette

Partagez cet article !
  • Nicolas Dagot

    Miam ! ça donne envie d’en manger 🙂