Les Insécables, blog beauté et lifestyle
Calendrier_01

DIY – Calendrier de l’avant home made !!


Le DIY spécial Noël ! Bricolez votre calendrier de l’avant !

Ça y est, Noël approche à grand pas… Autant vous dire que je raffole de cette période !! Du coup tous les moyens sont bons pour me faire patienter jusqu’au jour J !! Aujourd’hui, je vous propose un petit DIY pour réaliser votre calendrier de l’avant.

Il vous faudra :

  • du papier kraft
  • de la ficelle
  • des branches de bois
  • une petite guirlande à LED
  • du papier cartonné
  • un pistolet à colle / une règle / une équerre
  • de quoi remplir vos boîtes

Première étape : La création des petites boîtes en origami

Pour commencer, armez-vous de patience et de votre série préférée car il va falloir faire 24 petites boîtes, soit 48 fois le même pliage !! (mais ça vaut le coup !!) Pour faciliter les choses et éviter le gaspillage j’ai utilisé un rouleau de papier kraft (trouvé chez Ikéa) mais vous pouvez utiliser le papier de votre choix. Choisissez-en un pas trop fin pour que les boîtes ne soient pas trop fragiles. Coupez 48 carrés de différentes tailles, (entre 15 et 25 cm) dont deux toujours de la même taille pour avoir les deux parties d’une boîte.

Pour le pliage, j’ai essayé de vous faire des photos les plus explicites possible : vous allez voir c’est assez simple et on prend vite le coup de main !

origami

Quand vous avez fini toutes vos boîtes, de différentes tailles, le plus dur a été fait !

Deuxième étape : remplir les boîtes

Voici la meilleure partie !! Remplissez vos petites boîtes avec ce que bon vous semble : des chocolats ou des petits cadeaux (cosmétiques, bijoux, accessoires, thé, etc …) Faites-vous plaisir !! Ensuite imprimez les étiquettes ici, et collez-les sur chacune des boîtes. Il y a quelques décorations en plus pour personnaliser votre calendrier !!

Troisième étape : la création du support en bois

Prenez vos branches et attachez les entres elles. Si vous n’avez pas le courage d’aller en chercher en forêt, vous pouvez prendre un cintre ou autre chose ! Enroulez ensuite la guirlande autour, en essayant de placer les LEDs du même coté pour en avoir un maximum visibles. Pour finir, accrochez toutes vos boîtes le long de la branche.

Et voilà le résultat pour ce DIY spécial Noël !! Il n’y a plus qu’à attendre le premier décembre pour commencer à découvrir les surprises !!

 

Calendrier de l'avant monté

Laeti

Partagez cet article !