Les Insécables, blog beauté et lifestyle
vernis-monop-peeloff-couv2

Zoom sur le vernis peel-off


Quand les fêtes riment avec paillettes, le vernis peel-off de Monop’ devient obligatoire !

 

vernis-monop-peeloff-couv

 

Cette semaine, j’ai testé le vernis peel-off de Monoprix. Le vernis peel-off c’est quoi ? C’est un peu la révolution lorsqu’on doit retirer son vernis à paillettes.
Vous avez sans doute déjà essayé mille et une astuces pour retirer le vernis à paillettes de vos ongles : dissolvant, bain dissolvant dans le papier alu (bonjour Edward aux mains d’argent), grattage de paillettes etc. Eh bien, le peel-off c’est une base que l’on met au préalable et qui permet « d’éplucher » son vernis lorsque l’on souhaite l’enlever. MAGIE vous avez dit ?

Comment fait-on ? Tout d’abord on applique généreusement le vernis peel-off. Il est blanc au départ mais devient transparent en séchant. Ensuite on applique n’importe quel vernis, à paillettes ou pas. Ici j’ai mis une première couche de vernis rouge bordeaux Essie et une couche de vernis pailletté Essie (toujours). On attend que ça sèche. Et on applique le top coat pour un effet optimal. Lorsque vous souhaitez changer de vernis, hop on gratte un peu pour décoller un coin et tadaaam ! Il se décolle tout seul. Mais ne serait-ce pas un peu trop magique ?

 

vernis-monop-peeloff-paillettes

Les points positifs :

  • facilité d’application
  • facilité d’enlèvement
  • pas trop cher : 3,99€
  • plaisir ultime de retirer ce vernis

Les points négatifs :

  • Vous adorez bricoler, faire la vaisselle ou bien même gratter toute sorte de choses ? Ce vernis n’est pas pour vous. Il est assez fragile. Il m’est arrivé de voir le vernis se soulever rien qu’en attrapant un stylo dans mon sac.
  • Il faut résister à l’envie d’éplucher son vernis.
  • Une fois épluché, l’ongle a été un petit peu malmené. Vite, sortez la crème de secours.

Pour moi ce vernis est une petite révolution dans le domaine de la paillette, et le seul bémol que je peux lui trouver c’est qu’une fois épluché, mon ongle n’est pas au top de sa beauté. Une bonne séance d’hydratation est nécessaire.

Et vous, l’avez-vous testé ?

Julie

Partagez cet article !
  • Kim

    En fait, on retrouve le même effet avec les bases de vernis de mauvaise qualité ou bien quand ils commencent à épaissir ! C’est bien pratique pour éviter le dissolvant qui étale la couleur du vernis dans les moindre brèches de l’ongle. Pour éviter de trop fragiliser, je pense qu’il faut essayer de l’enlever en le moins de morceaux possible pour ne pas trop « gratter ». Un peu de dissolvant après et c’est tout propre 🙂 Ensuite effectivement il faut protéger l’ongle! Peut-être à tester avec une base protectrice en dessous ?

    • Bonjour Kim, oui effectivement je me suis posée la question de la base protectrice en dessous de la base peel-off. Je testerai pour le 1er de l’an et j’aviserai en fonction! Merci pour l’astuce 🙂