Les Insécables, blog beauté et lifestyle
boule-de-bain2

Des boules de bain uniques !


Vous êtes fan des grands bains chauds qui sentent bon et vous détendent ? Si vous utilisez souvent des boules de bain ou ballistics type Lush, je vous propose une petite recette pour les fabriquer vous-même ! C’est rapide et vous pouvez les créer selon vos envies, roses, bleues, à paillettes, etc.

Pour environ 6 boules, vous avez besoin de :
– 120 gr de bicarbonate de soude
– 60 gr de maïzena
– 60 gr d’acide citrique (si vous avez des cristaux, passez-le d’abord un coup au mixer afin d’obtenir une fine poudre)
– 5 mL d’huile végétale
– 30 gouttes d’huile essentielle (au choix)
– 6 mL d’eau
– du colorant alimentaire (en poudre ou liquide)
Le plus : des paillettes / des billes de sucre colorées / des pétales de fleurs, etc.
Petit conseil : utilisez une balance culinaire pour peser les quantités, ou achetez une petite cuillère-mesure que vous pouvez trouver dans les magasins d’ingrédients cosmétiques.

Les étapes :
1. Mélangez le bicarbonate de soude avec la maïzena (et le colorant alimentaire s’il est en poudre). Attention à ne pas mettre l’acide citrique tout de suite.

2. Dans un autre récipient, mélangez l’eau, l’huile végétale et l’huile essentielle (+ le colorant s’il est liquide). Pour mon premier test, j’ai choisi de l’huile végétale de framboise, de l’huile essentielle de patchouli et du colorant alimentaire rose.

3. Versez le tout dans le premier mélange et remuez bien jusqu’à absorption complète du liquide. Il ne faut plus aucune trace de liquide ! (bien écraser les grumeaux par exemple)

4. C’est le moment d’ajouter l’acide citrique. Si vous entendez des crépitements, c’est qu’il y a encore des traces d’eau. Attention car votre mélange peut se mettre à déborder d’un coup.

5. Si tout s’est bien passé, vous pouvez rajouter vos paillettes, sucres colorés, fleurs ou autre.

6. Enfin, fabriquez vos boules. Tassez bien afin que la boule ne se désintègre pas dans vos mains lors du démoulage. 
Vous avez le choix : optez pour des moules en silicones (ronds ou d’une autre forme) ou des moules classiques (ici, j’ai pris mon moule à muffins où j’ai préalablement mis un papier à muffins pour le sortir plus facilement). Vous pouvez également acheter des boules rondes en plastique dans les magasins de loisirs créatifs.

7. Laissez reposer au minimum 72h pour que le mélange sèche bien.

Au bout de 3 jours, faites-vous couler un bon bain chaud et jetez-y votre ballistic. Vous n’avez plus qu’à profiter ! N’hésitez pas pour vous détendre à accompagner le tout d’un livre sympa et de bougies parfumées !!!

boule-de-bain

Sophie

Partagez cet article !