Les Insécables, blog beauté et lifestyle
deodorant, naturel, home made, pierre d alun, eau de rose

Un déodorant naturel Home Made !


Pour sentir bon la rose, rien de plus simple !!

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours eu du mal à trouver un bon déodorant. Je trouve que ceux que nous pouvons acheter en grande surface ne servent qu’à camoufler l’odeur de transpiration par une odeur plus forte et chimique, qui bien souvent s’estompe assez vite. Étant une grande adepte des produits naturels, j’ai cherché des déodorants plus sains et un jour j’ai découvert la pierre d’alun liquide : une révélation ! C’est efficace, frais et je sens bon … le hic, c’est compliqué d’en trouver et ce n’est pas donné.

Mais pas de panique, c’est super simple à faire, et voici la recette :

Ce qu’il vous faut :

  • Une pierre d’alun (vous pouvez en trouver facilement en pharmacie)
  • De l’eau de rose, ou une autre eau florale (vous en trouverez aussi en pharmacie ou en supermarché)
  • Un flacon spray vide
  • Un marteau ou tout autre objet assez dur pour casser la pierre
  • Un torchon propre

Première étape : casser la pierre d’alun

Enlevez la pierre de son support plastique, et emmitouflez là dans un torchon. Prenez le marteau et cassez la pierre en plein de petits morceaux … attention à ne pas vous mettre sur votre carrelage vous risqueriez de le casser !! (Je me suis mise sur un tabouret en bois qui pouvait être abîmé sans soucis). Il vous faut des morceaux pas trop gros mais évitez de faire de la poussière de pierre d’alun !

Deuxième étape : faire le mélange

Placez les petits morceaux obtenus dans le flacon d’eau florale (attention à enlever un peu d’eau avant pour éviter que ça ne déborde !!) et laissez reposer une nuit minimum avant de transvaser une partie du mélange (sans les pierres, juste l’eau) dans votre spray. Plus vous attendez longtemps, plus il sera efficace.

Et voilà c’est prêt !! Ensuite remettez au fur et à mesure soit de l’eau florale soit de la pierre d’alun en fonction de ce qui manque !!

Laeti

Partagez cet article !