Les Insécables, blog beauté et lifestyle
bandeau-preparation-masque-avocat-banane

Un masque visage vitaminé en 2 min !


Voici une petite recette améliorée d’un masque visage « home-made » qui va redonner de l’éclat et de la douceur à votre petit minois. Avec quelques ingrédients faciles à trouver, en 2 min vous  obtenez un masque frais avocat-banane qui protègera votre peau des petites agressions du quotidien. Attention, ce masque s’adapte plutôt aux peaux sèches ou mixtes.

Pour ce masque il vous faut :
• 1 avocat bien mûr
• 1 banane mûre
• 2 cuillère à soupes de crème fraîche
• 1 cuillère à soupe d’huile de sésame (à adapter)

Temps de préparation : 2 min
Temps de pose : 15 min

ingrediants masque avocat banane

1. Épluchez et écrasez la banane et l’avocat dans un bol. Mélangez bien.
2. Ajoutez la crème fraîche, puis l’huile de sésame et mélangez à nouveau.

Petit conseil : si vous n’avez pas de mixer chez vous, travaillez bien le mélange à la fourchette pour avoir le moins de gros morceaux possibles. Si au contraire vous avez du matériel, mixez la préparation jusqu’à obtenir un mélange bien lisse (type guacamole !)

3. Si besoin démaquillez-vous avant l’application et nettoyez votre visage.

4. Appliquez le masque sur l’ensemble de votre visage et de votre cou. Profitez en pour masser votre peau au passage avec des petits mouvements circulaires. Laissez poser 15 min.

5. Rincez à l’eau tiède et séchez bien votre visage avec une serviette propre. Mettez une crème hydratante sur votre visage.

Voilà votre recette minute pour un masque naturel. Avec cette quantité, il vous servira pour environ 4 personnes (à faire entre copines). Si vous souhaitez le conserver quelques jours, pensez à rajouter quelques gouttes de citron pour éviter à l’avocat de s’oxyder et placez le mélange dans un récipient hermétique et au frigo.

melange avocat banane huile

J’espère que vous vous sentez rafraîchie et que votre peau est toute douce ! Pour adapter le masque à votre type de peau, n’hésitez pas à changer l’huile. L’huile de sésame convient bien aux peaux sensibles ou réactives. Elle assouplit et adoucit la peau. Mais vous pouvez très bien utiliser de l’huile de pépin de raisin si votre peau à des tendances grasses, ou encore de l’huile de noisette.

Partagez cet article !