Les Insécables, blog beauté et lifestyle
bandeau-rituel-beaute-ingredients-2

Petits rituels beauté à ne pas manquer !


On a toutes nos rituels beauté quotidiens, ou moins fréquents, qui nous permettent de nous chouchouter un peu. Voici quelques astuces pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux sans trop vous prendre la tête.

mes petits rituels beauté du quotidien

Pour ma peau et mon visage :

• On commence dès le réveil, en buvant un grand verre d’eau, fraîche de préférence pour mieux vous désaltérer. Cela va permettre d’éliminer les toxines que votre corps a accumulé au cours de la nuit. Pour les plus courageuses, ajoutez quelques gouttes de citron : vous aurez bonne mine et vous sentirez revitalisée ! Enchaînez ensuite avec votre petit déjeuner habituel.

Prenez le temps d’hydrater votre visage. Choisissez bien votre crème hydratante en fonction de votre peau (normale, grasse, sèche, mixte ou encore sensible/réactive). Attention cependant à ne pas utiliser votre crème pour le corps car la peau du visage est plus fine et délicate et a besoin d’une crème moins riche. Le petit + : bien masser son visage. Issu de techniques de massages japonais, le massage facial permet à votre crème de mieux pénétrer, de détendre vos traits et de faciliter votre circulation… Bonne mine garantie !

• Pensez à faire un petit soin gommant (spécial visage ou pour votre corps) une fois par semaine, ce qui va vous débarrasser des peaux mortes. A vous de trouver la gamme de produits qui vous correspond le mieux. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille la marque Lush, qui propose un grand éventail de produits qui s’adaptent à tous types de peaux.  Faits à base d’éléments naturels, ils ont une durée de conservation moins importante que les produits de grandes surfaces ou de grandes marques mais ont des résultats vraiment sympas !

Pour mes cheveux :

• Inutile de les laver tous les jours… Les shampooing agressent votre cuir chevelu et vos cheveux, au final, regraissent plus vite que prévu. Vous entrez dans un cercle vicieux dont il est dur de sortir. Les coiffeurs recommandent de se laver les cheveux environ 2 fois par semaine. Exception faite des jours de sport ou de très mauvais temps, le mieux est de laisser vos cheveux avoir un cycle naturel. Si vous avez des cheveux qui graissent beaucoup trop vite, utilisez un shampooing adapté, pas trop agressif.

La levure de bière, utilisée en complément alimentaire exceptionnel, permet de rebooster votre chevelure. Riche en vitamines B, elle lute contre la chute des cheveux et leur redonne tout leur éclat. Attention cependant à ne pas en abuser. Une cure ne doit pas dépasser 2-3 mois. Histoire que votre corps ne s’y habitue pas trop.

• N’hésitez pas à faire un masque régulièrement (en fonction de vos cheveux, d’un par semaine à un par mois). Si vous préférez les recettes naturelles, il en existe de nombreuses, faciles à réaliser soi-même. Petit exemple avec notre article « Masque naturel pour cheveux ramollos ». Faites vos masques sur cheveux secs : les écailles se referment une fois le cheveu mouillé et le masque a donc plus de mal à pénétrer.

Il n’est pas facile de prendre toutes ces petits réflexes d’un coup mais il est toujours mieux de connaître les bons gestes pour vos cheveux et votre peau. Prenez le temps de vous chouchouter !

Partagez cet article !