Les Insécables, blog beauté et lifestyle
masque-cheveux-naturel

Masque naturel pour cheveux ramollos


Une recette de masque pour cheveux en manque de vitalité !

Vous avez les cheveux à plat ? Et vous en avez marre des masques de supermarché qui coûtent un bras sans être vraiment efficaces ? Voici une petite recette « home-made » et peu coûteuse pour requinquer votre crinière !
Je vous conseille de faire ça un dimanche de pluie, en mode pyjama, devant votre série préférée !

Pour une application :

  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Du film plastique

masque-naturel-cheveux-ramollos

1. Battez l’œuf avec les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (plus l’huile d’olive est de qualité, mieux fonctionnera le masque). Oui le mélange n’est pas très attrayant, et effectivement, ça ne sent pas très bon, mais comme disait Mamie : « il faut puer pour être belle » ou quelque chose comme ça.

2. Appliquez ce mélange sur les longueurs et évitez les racines pour ne pas trop les graisser.

3. Rabattez votre chevelure sur le haut de votre tête et enroulez celle-ci dans le film plastique. Cela permet de faire une sorte de condensation et de bien faire pénétrer l’huile.

4. Laissez poser 3 à 4 h et rincez.

L’astuce c’est de bien rincer (à l’eau tiède) avant de faire son shampoing pour enlever toute l’huile que vos cheveux auront absorbé. Vous pouvez remplacer l’huile d’olive par de l’huile de ricin (plus dense et plus difficile à étaler), ou de l’huile de macadamia. Vous pouvez aller faire un tour sur aroma-zone, ils donnent plein de conseils en fonction du type de cheveux.

 

Refaites l’opération une fois maximum par semaine et vos cheveux ressembleront à ceux de n’importe quelle star !

Partagez cet article !