Les Insécables, blog beauté et lifestyle
apres-shampoing-aroma-zone-cover

Fabriquez votre après-shampoing


Les recettes d’Aroma-zone : miracle ou cata ?

Peut-être vous en êtes-vous rendue compte : depuis peu, j’essaie de changer ma manière de consommer. Côté food, le bio s’installe petit à petit à la maison, j’essaie de consommer et de cuisiner des fruits et légumes de saison et si possible des produits locaux. Et côté beauté, c’est pareil ! J’ai envie de naturel, d’efficacité et si possible de Made in France.

Laisser tomber les grandes marques et leurs après-shampoings à paillettes ? Qui n’en a pas rêvé ? J’ai franchi le cap et j’ai réalisé cette recette d’après-shampoing du site Aroma-zone. Voici mon retour sur expérience.

apres-shampoing-aroma-zone

Pas facile de se jeter à l’eau, mais si vous êtes capable de faire des crêpes, je vous assure que vous y arriverez. D’autant plus que le site d’Aroma-zone est bien fait, il vous explique tout : vous trouvez des fiches pour l’hygiène et les précautions à prendre et il vous fournit la liste des ingrédients (présents sur le site) à acheter.

Cela m’a pris 2h pour réaliser mon après-shampoing et j’en suis plutôt satisfaite. Le résultat est crémeux, ça sent bon l’abricot et c’est très facile à appliquer. Mes cheveux sont doux et vraiment légers, bien plus qu’avec un après-shampoing de grande surface. Seul bémol : ce n’est clairement pas un soin démêlant.

Le test est plutôt concluant : recette facile à réaliser, un après-shampoing efficace et une fierté d’avoir fait ça avec ses petites mains ! Le seul point négatif : l’investissement financier de départ fait peur. Une question est resté en suspend : est-ce que ma motivation va tenir le coup ? Résultat : après avoir utilisé la totalité de ma « création », il faut trouver le temps de réaliser son après-shampoing. Du coup, je garde un après-shampoing industriel sous le coude pour ne pas tomber en rad.

Pour résumer :
– Facile à réaliser
– Un peu couteux au début
– Des cheveux souples et légers
– Il faut prendre le temps de réaliser la recette

apres-shampoing-aroma-zone-2

Quelques conseils :
– Les doses sont indiquées en petites quantités… Je vous conseille donc d’utiliser une balance précise car avec la pipette, j’ai galéré.
– Pour ce qui est de l’organisation de votre plan de travail, préparez vos ingrédients à l’avance et n’hésitez pas à séparer visuellement vos trois phases pour ne pas vous tromper.
– Si vous voulez un après-shampoing qui dure plus de deux semaines, doublez les doses.
Et vous, avez-vous déjà testé une recette sur Aroma-zone ?

Julie

Partagez cet article !